Blog Post

Comment se maquiller avec des lunettes ? 

  • par Olivier MARQUET
  • 31 déc., 2018

Les femmes portant des lunettes ne doivent pas bannir le maquillage. Les yeux seront davantage maquillés pour que l’on puisse les voir mais, il faut bien évidemment l’adapter aux verres et à la monture.

Quelques conseils pour se maquiller quand on porte des lunettes

Quand on porte des lunettes, le maquillage doit être effectué de manière différente afin que les verres et la monture ne soient pas des obstacles. Souvent, il est adapté en fonction de la forme de la monture des lunettes et de la couleur de celle-ci mais souvent, elles oublient les verres. En effet si vous êtes myope, les verres auront tendance à rétrécir vos yeux par contre si vous êtes hypermétrope ou presbyte, les verres auront l’effet d’une loupe qui agrandira donc votre regard. Il est donc important de prendre soin du contour des yeux puisque cette zone aura tendance à ressortir en cas d’hypermétropie.

Les lunettes aujourd’hui donnent du style mais « les yeux se perdent derrière ». Le maquillage des yeux est donc indispensable et demande un travail précis.

La plupart des lunettes projettent des ombres sur le visage, c’est pourquoi il est primordial d’appliquer un anticernes en dessous des yeux et même descendre jusqu’au nez pour créer une zone de lumière sur la partie centrale du visage. Choisissez-le un ou deux tons plus clairs que votre fond de teint. Dessinez vos sourcils avec un crayon ou une poudre de la couleur de vos cheveux ce qui va permettre de les rendre plus présents. Mettez vos yeux en valeur grâce à l’application de l’eye-liner afin que les lunettes ne soient pas plus importantes que les traits du visage. Alors, intensifiez le contour des yeux en étirant un liner gel noir à la base des cils du haut et une fine ligne de liner poudre à la base des cils du bas pour finir avec deux couches de mascara sur les cils du haut pour ouvrir le regard.

En ce qui concerne le fard à paupières, appliquez une couleur claire au ras des cils jusqu’aux sourcils et ajoutez par-dessus une couleur médium sur la paupière mobile. Si votre monture est fine, préférez alors une nuance douce et pour rehaussez le teint, vous pouvez appliquer une ombre à paupières plus vive (lavande, bleue ou verte). Si votre monture est colorée, mettez une teinte de quelques tons plus forts que la monture.

Les verres pour la myopie ont tendance à rétrécir les yeux. C’est pourquoi, le maquillage des paupières doit être réalisé avec des couleurs vives pour éviter cet effet. Mais, si vous choisissez des couleurs pastel, elles seront appliquées sur toute la paupière. Dans le coin externe près des cils, vous pouvez poser des couleurs plus sombres telles qu’un marron ou un gris. Pour les femmes qui portent des verres pour hypermétropes, elles doivent privilégier des fards à paupières aux tons doux qui absorbent la lumière. Les personnes astigmates ont la vision des lignes horizontales et verticales floues aussi bien de près comme de loin. La grande difficulté pour elles est de tracer un trait d’eye-liner bien droit. C’est pourquoi, elles peuvent utiliser le « Beauty Blender liner Designer ». Le crayon peut devenir également une astuce pour intensifier le contour des yeux en le redessinant. Le mascara illumine le regard quand la monture a tendance à l’assombrir. Quand on est presbyte, il vaut mieux appliquer un fard à paupières pétillant pour que celui-ci soit bien visible. Par contre, évitez l’eye-liner puisque vous avez des difficultés à voir de près, il sera donc difficile pour vous de tracer votre trait. Vous pouvez appliquer un peu de fard à paupières au ras des cils sur la paupière inférieure et flouter la matière.

Pour toutes celles qui portent des lunettes et quelque soit le style de votre monture et le problème de vue, le teint doit être parfait. La peau prend alors plus d’importance, il faut donc appliquer de l’anticernes qui permettra donc de camoufler les cernes qui ont tendance à se voir davantage avec le port de lunettes, du fond de teint et du blush pour la luminosité. Un rouge à lèvres rouge vif s’accorde très bien avec une monture noire, accompagné d’un teint nude. Le beige sur la bouche est à la fois moderne et classique et s’adapte à toutes les montures de lunettes.

 En guise de conclusion, on peut dire que pour obtenir un joli maquillage avec des lunettes, il faut penser à harmoniser la couleur du maquillage à celle des yeux, de la monture ainsi que les couleurs de fards à paupières qui réveilleront le regard. Mais, n’oubliez pas pour autant votre teint, vos lèvres et vos pommettes.

Tout savoir sur le nouveau CAP Esthétique 

Vous voulez devenir esthéticienne ou maquilleuse professionnelle ? Pour cela suivez une formation au nouveau CAP Esthétique ! Pour cela, retrouvez sur cette page toutes les informations indispensables sur le nouveau CAP Esthétique
par Olivier MARQUET 4 avril 2019

Aujourd’hui, en matière de rouge à lèvres, il existe une grande variété de textures et de couleurs mais, il n’est pas toujours facile de choisir celui qui est le mieux adapté pour le confort, l’hydratation ou encore la couleur qui convient à la personne.

par Olivier MARQUET 2 avril 2019

  Les pores deviennent trop dilatés et deviennent alors trop visibles souvent quand ils sont obstrués par un excès de sébum ce qui peut favoriser l’apparition de points noirs et de boutons.

par Olivier MARQUET 14 mars 2019

Les adeptes des cosmétiques et des produits de maquillage détiennent de nombreux produits à peine entamés mais qui ont été achetés depuis quelques mois. C’est alors que vous vous demandez si vous pouvez encore les utiliser… Il est toutefois primordial de savoir que pour chaque type de produit cosmétique, selon sa nature et sa durée de vie, ne réagit pas de la même façon à son environnement.

par Olivier MARQUET 11 mars 2019

Le savon ne doit pas être utilisé sur la peau du visage pour le laver. Le taux naturel d’acidité (PH) de celle-ci est proche de 5, il faut donc le maintenir afin qu’elle soit toujours en bonne santé. Le savon classique dit basique, son PH peut aller jusqu’à 10,5, il perturbe alors l’acidité de l’épiderme. C’est pourquoi, au lieu de la nettoyer correctement, le savon va l’assécher en décapant le film hydrolipidique qui est naturellement présent sur la peau. Celui-ci est composé en grande partie d’eau, de transpiration et de sébum. Il recouvre la totalité de l’épiderme humain et constitue la barrière cutanée. Il régule également l’hydratation tout en luttant contre les agressions microbiennes. En se lavant la peau du visage au savon, ceci reviendrait en fait à la laisser à nue pendant plusieurs minutes, ce qui laisserait la possibilité aux bactéries et aux microbes d’agresser l’épiderme et donnerait de l’acné puisqu’une peau asséchée est sujette à cette affection.

par Olivier MARQUET 8 mars 2019

Si le côté pérenne du tatouage vous fait hésiter pour vous faire tatouer… Le tatouage éphémère est sans aucun doute la solution idéale pour vous, pour être stylé(e) et branché(e), le temps d’un week-end ou pendant des vacances. Mais, c’est quoi un tatouage éphémère ?

par Olivier MARQUET 14 février 2019

Les vacances de février sont arrivées et vous allez partir aux sports d’hiver. Les pistes enneigées vous attendent mais vous appréhendez déjà d’avoir la peau qui tiraille… Mais, il suffit de suivre quelques recommandations pour être belle au ski !

par Olivier MARQUET 12 février 2019

Utiliser le charbon végétal actif dans sa salle de bain, même les grandes marques de cosmétiques s’y mettent. Bien loin d’un effet de mode ou de marketing, les vertus de cet ingrédient sont bien connues et font qu’il refasse surface de nos jours. C’est un produit 100% naturel qui absorbe les toxines néfastes pour la peau ainsi que le sébum pour la révéler au grand jour.

par Olivier MARQUET 7 février 2019

Dans quelques semaines, c’est le mardi-gras (5 mars) et avec lui la saison des carnavals. C’est l’occasion pour les enfants de se maquiller et de se déguiser. Dans les lieux d’accueil collectif, il est souvent prévu ces moments festifs pour les tout-petits et les plus grands. Mais, ce n’est pas toujours facile de trouver le maquillage idéal qui fera plaisir à l’enfant.

par Olivier MARQUET 16 janvier 2019

Les conservateurs sont décriés, depuis quelques années, ceux qui sont utilisés tant au niveau alimentaire que celui de la cosmétique. Mais, sont-ils nécessaires dans les produits de soin ou de maquillage ? Doit-on en avoir peur ? Autant de questions sont posées par les utilisatrices de cosmétiques.

par Olivier MARQUET 8 janvier 2019

Depuis une dizaine d’années les addicts de la beauté ont vu l’arrivée, en France, de produits cosmétiques alliant soins et maquillage. Ce sont les BB crème, les CC crème, les DD crème, le EE crème… Elles ont toutes leurs spécificités, mais laquelle choisir ? Quelles sont leurs différences ?

Show More
Share by: